Ensemble Lysis

Avec les Luminéoles, nocturne au Parc de La Courneuve

Le samedi 24 septembre dernier, le trio Lysis s’est de nouveau produit avec les « Luminéoles de la Compagnie Porté par le vent ».

Les lentilles d’eau éclairaient intimement le lac du grand parc de La Courneuve. Des échassiers en costume lumineux guidaient les gens au milieux des amours en cage, installés dans les arbres le long des chemins du parc.

lumineoles

Notre violoncelliste Marie est entrée en première, jouant en marchant et permettant aux lentilles d’eau de s’allumer. Anaïs, flûtiste, l’a suivie de près pour aller donner vie aux magiques bulles transparentes.

 

 

Enfin Pauline, notre hautboïste, a invité les échassiers lumineux dans la danse. Au son de la musique classique, les Luminéoles sont ensuite entrées en scène, volant majestueusement dans le ciel automnal de ce parc magique.

lumineoles720

Comme toujours avec la compagnie Porté par le vent, le public s’est laissé transporter dans un autre monde. Le trio Lysis s’est grandement régalé à interpréter des oeuvres de musique classique sur le ballet de ces cerfs-volants lumineux.

Retrouvez deux articles sur cet événement : un article du Parisien, ainsi qu’un article du magasine de la ville de Saint-Denis.

Et le site de Porté par le vent.